Bujo estival (2/5): profiter de vacances à la maison

Quand, par choix ou par obligation, on ne part pas en voyage, le bujo peut aussi nous aider à préparer nos vacances à la maison. Les américains ont un mot pour ça: ils les appellent des « staycation » (un mélange de stay = rester et vacation = vacances).

une liste d’activités à faire chez soi

Cette année, ce sera mon cas, je ne vais pas voyager. J’ai donc commencé une page pour prévoir un peu tout ce que j’avais envie de faire. J’ai réparti ça en deux colonnes: à gauche le « fun » et à droite les obligations qui me font moins envie (mais que je serai super contente d’avoir accomplies quand même… une fois que ce sera fait!).

bullet-journal-bujofrance-vacances-03

Comme tu le vois, j’ai prévu pas mal de choses (notamment plein de pages de scrap) et j’ai encore un mois avant la fin de mes vacances pour avoir d’autres idées (et je suis sûre qu’il y en aura!). Même si j’ai trois semaines de congé, je ne suis pas sûre que j’arriverai à tout finir, mais ce n’est pas grave, ça me servira ensuite de « braindump » dans lequel je piocherai des idées pour des objectifs futurs.

jouer le touriste dans sa propre région

On peut aussi profiter de ses vacances pour visiter sa propre région. Je ne suis pas originaire de mon lieu de vie (je suis Suissesse et je vis en Alsace) donc j’ai eu l’occasion de le faire avec mes différents invités au fil des années, mais je suis toujours étonnée par le nombre de mes amis ou collègues qui sont nés ici et pourtant n’ont jamais été visiter Strasbourg (pourtant à 30 minutes de chez nous) hormis pour faire les courses ou qui n’ont pas remis les pieds au château du Haut-Koenigsbourg depuis l’âge des sorties scolaires!

Jouer les touristes dans sa propre région a un charme et un esprit de vacances qu’il est difficile de trouver autrement. Pourquoi ne pas commencer une page d’inspiration avec des idées d’activités (musées, lieux touristiques, spectacles en plein air, projections sur les bâtiments historiques, évènements temporaires, etc.)? Pour la remplir, demande-toi ce que tu voudrais montrer à quelqu’un qui viendrait en visite sans connaître cette région du tout!

Organiser (ou suivre) une « chasse au trésor » photographique

C’est une activités vraiment géniale pour l’été et qui peut se pratiquer quel que soit son niveau photographique et son appareil. On peut même le mettre sur pied pour les enfants, en jouant à fond l’esprit estival bien sûr! A toi les parasols, tongs, glaces et autres lunettes de soleil!

Cet été, je vais essayer de remplir un maximum de proposition de la chasse aux photos du site ClickinMoms, un site de photo dont je suis membre. J’ai donc fait une page de rappel sur mon bujo pour pouvoir suivre ma progression. Je coche une demi-case quand l’image est prise et je finis de noircir le carré quand elle est postée (sur le forum et instagram).

bullet-journal-bujofrance-vacances-04.jpg

Tu le vois, j’ai encore plein de photos devant moi en perspective! Miam! LOL

Et toi, cette année, voyage ou vacances à la maison?

3 réflexions sur “Bujo estival (2/5): profiter de vacances à la maison

  1. Je ne pars jamais en vacances, j’y suis toute l’année lol. Je ne suis pas non plus Ardéchoise et je suis très étonnée : les locaux ne connaissent pas la région 😉
    Je fais de la randonnée, je suis donc une touriste de partout et tout le temps.
    Je te souhaite une belle journée

    J’aime

Laisser un commentaire