La semaine dernière je t’ai parlé des pages fly dans mon bujo, aujourd’hui je vais te présenter un outil typiquement fly, le Journal de Bord ou JDB.

Voilà une petite vidéo où je passe en revue les rubriques que j’ai déjà créées.
Comme tu l’auras constaté, mon JDB est une pub vivante pour la lutte contre le perfectionnisme au niveau du matos utilisé et il me reste encore du travail pour le compléter, mais ce n’est pas grave, j’y travaille petit à petit, quand j’ai le temps/envie. Les rubriques les plus importantes pour moi sont faites et également intégrées dans mon bullet journal, je peux donc m’en servir aisément et quotidiennement. Le reste c’est du bonus!
A nouveau, pour créer son JDB, je t’envoie vers le site de FlyLady (en anglais) ou le site BonEnvol (en français). Sache toutefois que le JDB ne fait sens qu’après avoir fait (ou au moins commencé) les pas de bébé. Ce n’est pas un outil qu’on construit « à blanc » et qu’on essaie ensuite d’appliquer, mais un soutien, un appui pour le fly existant. Comme souvent dans le fly, l’important c’est d’agir, pas de s’occuper de créer l’outil parfait en pensant qu’il va, comme par magie, changer les choses que l’on souhaite voir évoluer! 😉 Bref, un peu comme le bujo, mais je t’en parlerai la semaine prochaine!!