Peu après avoir démarré (voire même avant de commencer les pages « agenda »), les pages de type « collections » sont souvent les premières auxquelles on pense. C’est l’un des gros avantages du bujo par rapport à un agenda classique: on peut y intégrer aisément ces pages qui ne sont pas (forcément) liées à une temporalité précise. Le nombre de possibilités étant infini, voici une première liste qui ne sera sûrement pas la dernière! Celle-ci est en lien avec les loisirs, parce que tu verras que le bujo te permettra d’être plus organisé/e et donc d’avoir plus de temps pour tes loisirs! C’est pas beau, ça??
- Films à voir
- Expos à visiter
- Infos sur tes musées préférés (horaires, jours à tarif réduit, numéro de carte d’abonnement, jours les moins fréquentés, procédure pour obtenir un « passage rapide » pour éviter les foules, salles visitées/restant à voir pour les très grands musées, Le Louvre par exemple, etc.)
- Collection musicale (CD ou virtuelle)
- Liste des concerts ou spectacles à voir avant de mourir (« bucket list »)
- Pages de scrap à faire
- Modèles de tricot ou crochet à essayer
- Liste des fournitures en stock pour ton loisir créatif préféré (histoire de ne pas racheter 3 fois le même produit… ça sent le vécu, pas vrai?)
- Exemples de techniques, par exemple points de broderie
- Livres à lire

- Critiques de films ou livres
- Recettes à essayer (carrément copiées, ou avec la source) et le résultat (miam ou bof, pourquoi pas avec l’avis des autres membres de la famille)
- Des « statistiques » sur ton loisirs (par exemple nombre de livres ou de pages lu/es, nationalité des auteurs, genre, etc)
- Liste de souhaits pour du matériel (afin de toujours savoir quoi répondre à la question « qu’est-ce qui te ferait plaisir à Noël? »)
- Suivi des séries TV (avec les épisodes de chaque saison à colorier/cocher dès qu’ils sont vus)
- Inspirations pour ton loisirs (sites, comptes Instagram ou Youtube, etc.)
- Brainstorming de ton prochain grand projet
- Références couleurs de tes stylos, crayons, peintures, etc.
- Suivi d’un challenge (un dessin par jour, par exemple)
- Comparatifs de tarifs pour un gros achat ou un abonnement en lien avec ton hobby
- Scores de jeux vidéo ou en famille (pour que ton petit frère ne puisse plus jamais prétendre qu’il est meilleur que toi au Monopoly!!)
- Les infos de ton cours de danse ou d’équitation, par exemple les coordonnées du prof et d’autres élèves pour faire du covoiturage ou prévenir de ton retard.
- La signification des pierres semi-précieuses (pour la création de bijoux) ou des fleurs (pour les amateur/trices de bouquets)
- Des notes sur une formation photo suivie en ligne
- Les résultats de ton équipe préférée
Et enfin, n’oublions pas…Une collection de collections pour ton bujo! 🙂